ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : Commentez les nouvelles et demeurer à la fine pointe de l’information !

Accès facilité au compte d’urgence pour les entreprises canadiennes

Le gouvernement du Canada continue d’appuyer les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs afin de les aider à s’adapter et à positionner leur entreprise en vue de la reprise.

Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé que le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) sera offert dès le 26 octobre 2020 aux entreprises qui exercent leurs activités à partir d’un compte bancaire non commercial.

Pour y être admissibles, les entreprises doivent avoir été en exploitation en date du 1er mars 2020, détenir un compte d’entreprise auprès d’une institution financière canadienne qui participe au CUEC et satisfaire aux autres critères d’admissibilité du CUEC. Les entreprises ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour présenter une demande au titre du CUEC.

Le CUEC fait partie du plan d’intervention économique du Canada pour aider les Canadiens et les entreprises canadiennes à faire face à la pandémie de la COVID-19. Les mesures figurant dans ce plan aident les entreprises à poursuivre leurs activités, à continuer de verser un salaire à leurs employés, à protéger les emplois dont les Canadiens dépendent et à se rétablir rapidement le moment venu.

Source : Ministère des Finances Canada

Articles liés

Réponses