ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Immigration francophone : Ottawa vise l’Afrique

OTTAWA – Aller en Afrique pour recruter de nouveaux arrivants sera un des éléments essentiels de la prochaine stratégie en immigration francophone d’Ottawa, avance le ministre de l’Immigration Sean Fraser. Pour ce faire, le Canada veut augmenter sa présence en Afrique, notamment dans l’Ouest du continent avec une plus grande promotion.

Les prochaines semaines et mois risquent d’être occupés pour l’immigration francophone avec le Plan d’action sur les langues officielles, qui fera de l’immigration francophone une partie centrale. Le Canada n’a atteint qu’une seule fois, en 2022, sa cible en immigration francophone hors du Québec de 4,4 %, dont les manquements ont contribué au déclin du français au Canada, selon une étude.

Il y a aussi le projet de Loi C-13, si adopté, obligera le fédéral à adopter une stratégie en immigration francophone pour assurer le rétablissement et l’accroissement du poids démographique des francophones hors Québec. Les fonctionnaires d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) travaillent présentement sur cette stratégie et l’élaboration d’une nouvelle cible qui doit entrer en vigueur en 2024.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.  

Source: ONFR+, Pascal Vachon, le 29 mars 2023

Articles similaires

Réponses