ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : Commentez les nouvelles et demeurer à la fine pointe de l’information !

Lancement de l’appel de propositions pour le Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme (SCMLCR)

Le ministère du Patrimoine canadien lance un nouvel appel de propositions pour le programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme (SCMLCR).

Le programme SCMLCR a trois volets de financement : Projets, Renforcement des capacités communautaires et Événements.

  • Le volet Projets offre du financement pour des projets de développement communautaire, d’initiatives à la lutte contre le racisme et d’engagement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion en encourageant l’interaction entre les groupes communautaires.
  • Le volet Renforcement des capacités communautaires offre du financement pour des projets qui permettront de renforcer la capacité de l’organisme à promouvoir la diversité et l’inclusion des communautés racisées et religieuses en situation minoritaire et les peuples autochtones.

La date limite pour soumettre une demande de financement aux volets Projets et Renforcement des capacités communautaires est le 12 janvier 2021.

Veuillez noter que vous devez soumettre votre demande dûment remplie à cette adresse électronique pour vous assurer qu’elle soit reçue par le Programme : pch.soutienauxcommunautes-communitysupport.pch@canada.ca

Nous avons joint à ce message une copie des nouveaux formulaires de demande ainsi que le budget pour le volet Projets et le volet Renforcement des capacités communautaires. 

  • Le volet Événements offre du financement à des événements communautaires qui favorisent la compréhension interculturelle ou interconfessionnelle, qui promeuvent les discussions sur le multiculturalisme, la diversité, le racisme et la discrimination religieuse, ou qui célèbrent l’histoire et la culture d’une communauté, telles que les mois du patrimoine reconnus par le Parlement.

Notez qu’il n’y a pas de date limite pour faire une demande au volet Événements puisque les demandes sont acceptées de façon continue. Toutefois, vous devez présenter votre demande au moins 18 semaines avant la date de début de l’événement proposé.

Pour Événements, veuillez communiquer avec votre région respective afin d’obtenir la nouvelle trousse de demande du volet Événements :

Ontario : pch.csmariontario-scmlcrontario.pch@canada.ca

Québec : pch.scmlcrregionduquebec-csmariquebecregion.pch@canada.ca

Atlantique : pch.multiatl-atlmulti.pch@canada.ca

Région des Prairies et du Nord : pch.programmesrpn-pnrprograms.pch@canada.ca

Ouest : pch.multiwest-multiouest.pch@canada.ca

Le programme est très compétitif. Les demandes de financement dépassent généralement nos ressources disponibles. Si votre organisme est admissible sous l’un des trois volets de financement, nous vous encourageons et recommandons de contacter le programme avant de soumettre votre demande.

Avant de compléter une trousse de demande, veuillez lire les lignes directrices pour le volet auquel vous souhaitez soumettre une demande de financement en consultant notre site web : https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/financement/communautes-multiculturalisme-lutte-contre-racisme.html

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Programme.

L’équipe de SCMLCR

Trousse de demande :

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *