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Que veulent les employés en 2022 et comment répondre à leurs besoins?

Nous ne sommes pas devins, ni astrologues, ni même théoriciens des ressources humaines, mais il y a des constats généraux qui se font. Les employés sont de plus en plus exigeants (à raison) et les employeurs devront composer avec cette donnée.

En nous basant sur les besoins du marché du travail et les tendances actuelles : télétravail, flexibilité d’horaires, augmentations de salaires, etc. Nous sommes en mesure de vous livrer quelques-uns des besoins des employés pour cette année. Que veulent donc les employés en 2022?

  • Augmentation de salaire
  • Changer d’emploi (nouvelle perspective professionnelle)
  • Plus de flexibilité
  • De meilleures conditions de travail
  • Plus de télétravail
  • Une marque employeur forte
  • Un meilleur esprit d’équipe
  • Avoir des collègues de partout dans le monde
  • Avoir du repos bien mérité

Augmentation de salaire

Comme chaque début d’année, nous nous projetons et faisons des projets personnels et professionnels. L’année 2022 n’échappera pas au vœu d’augmentation de salaire.

Une des principales raisons du départ des employés, c’est le fait de trouver une meilleure opportunité de carrière ailleurs et de plus grands avantages. Cela passe aussi par le salaire. Même si les salaires ont augmenté un peu partout au Canada en 2021, vous devrez faire un effort supplémentaire pour proposer de nouvelles augmentations pour 2022 afin de garder le maximum d’employés dans votre entreprise.

N’oublions pas que l’inflation a augmenté en ces temps de pandémie. C’est du jamais vu en 30 ans, et tout y passe : de notre simple panier d’épicerie, aux plus grands investissements d’une vie comme l’achat d’une maison.

Plusieurs outils comme les outils de calcul de salaires peuvent aider les employés et les employeurs à avoir une meilleure idée des taux pratiqués dans une industrie donnée et une province donnée.

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