ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : Commentez les nouvelles et demeurer à la fine pointe de l’information !

Rapport EX-01 – Campagne de recrutement des minorités visibles

Accroître la représentation des minorités visibles au sein de la communauté des cadres 

Le greffier du Conseil privé a demandé aux sous-ministres d’accroître considérablement la représentativité au sein des postes de niveau supérieur. Par conséquent, le ministère de la Défense nationale (MDN) a lancé, en septembre 2020, le projet pilote de campagne de recrutement externe d’EX-01 visant à accroître la représentation des minorités visibles dans les postes de cadres supérieurs.

Ce projet visait, entre autres, la mise à l’essai de nouvelles approches et la recherche du juste équilibre entre l’inclusion et les méthodes et les technologies innovantes afin d’augmenter à long terme la représentation, la diversité et l’inclusion au sein du MDN.

Les objectifs du projet étaient les suivants :

  • cibler des possibilités de nomination immédiate pour des membres des groupes des minorités visibles;
  • former un bassin de talents pour des possibilités d’emploi futures;
  • introduire des technologies et des outils originaux pour satisfaire aux exigences d’un système exempt de préjugés et d’obstacles;
  • intégrer des exigences fondées sur le caractère et le comportement;
  • permettre aux candidats de vivre une expérience entièrement personnalisée et s’assurer que tous les candidats, y compris ceux qui n’ont pas été retenus, puissent en tirer profit, aient de la rétroaction et comprennent les écarts pour faire progresser leur carrière;
  • évaluer la procédure du projet pilote par rapport aux procédures traditionnelles pour cerner les préjugés et les obstacles systémiques et formuler des recommandations pour améliorer les procédures de recrutement.

Cliquez ici pour lire le rapport complet.

Related Articles

Responses