ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : Commentez les nouvelles et demeurer à la fine pointe de l’information !

Recherche exploratoire sur l’expérience vécue des nouvelles arrivantes d’expression française appartenant à une minorité visible

La Société de recherche sociale appliquée (SRSA), un organisme de recherche à but non lucratif, a besoin de votre aide. Nous réalisons actuellement une recherche exploratoire afin de mieux comprendre l’expérience vécue des nouvelles arrivantes d’expression française appartenant à une minorité visible lors de leur intégration au marché du travail en milieu francophone minoritaire. Cette recherche est financée par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) dans le cadre du projet Cheminements de carrière pour les nouvelles arrivantes appartenant à une minorité visible.
Nous savons à quel point il est important d’entendre directement des parties prenantes, en l’occurrence les nouvelles arrivantes d’expression française appartenant à une minorité visible vivant en milieu francophone minoritaire. Nous organisons donc des groupes de discussion virtuels durant lesquels les participantes auront l’opportunité de partager leur expérience d’intégration au marché du travail et de contribuer à un projet de recherche qui aidera à améliorer les services liés à l’emploi offerts en français. En guise de remerciement, les participantes recevront un chèque de 50,00 $ pour leur contribution au groupe de discussion.

Comme vous êtes un acteur clé dans l’offre de services liés à l’emploi aux nouvelles arrivantes d’expression française, nous espérons que votre organisation pourra nous aider à recruter des participantes qui ont eu accès à vos services. Nous espérons tenir les discussions de groupe dans les prochaines semaines.

Pour plus d’information, veuillez contacter @Roukya

Articles liés

Réponses