ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Voici comment Ottawa compte augmenter l’immigration francophone au Canada

OTTAWA – Assouplir le programme Entrée express, réviser les voies d’accès à l’immigration francophone et impliquer de façon plus accrue les municipalités. Voici quelques mesures que propose le fédéral pour augmenter le nombre d’arrivants francophones au Canada.

Le gouvernement a sorti hier son plan qui définit de façon générale ses priorités en matière d’immigration et le mandat d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Une motion parlementaire adoptée en mai par le député libéral Randeep Sarai donnait 120 jours au gouvernement pour déposer un tel plan. L’immigration francophone est justement l’un des cinq piliers mentionnés dans le plan.

Le Canada cible la venue de 431 645 immigrants cette année, 447 055 en 2023 et 451 000 en 2024. Dans le cadre de sa stratégie nationale en immigration francophone, le fédéral indique vouloir recevoir au minimum 4,4 % d’immigrants francophones hors Québec.

Pour lire l’article au complet, cliquez ici.

Source: ONFR+, Pascal Vachon, 21 septembre 2022

Articles similaires

Réponses