EN

ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Tableau de bord sur l’immigration francophone hors Québec – 2024

  • En 2024, le Canada a dépassé sa cible de 6 % de nouveaux résidents permanents (RP) d’expression française hors Québec, atteignant 7,2 %, avec une majorité (83,6 %) provenant d’Afrique et du Moyen‑Orient.
  • Les admissions d’expression française proviennent principalement de la catégorie économique (25 195)—notamment les travailleurs qualifiés fédéraux—suivie des parrainages familiaux et des réfugiés réinstallés.
  • Dans le cadre de la mobilité francophone, des permis de travail ont été approuvés en particulier pour le Maroc, la France et le Cameroun, et l’Ontario reste la principale destination.
  • De nombreux efforts d’intégration ont été déployés : renforcement de la formation linguistique, lancement d’une stratégie pour les femmes immigrantes francophones, expansion de l’Initiative des communautés francophones accueillantes, ainsi qu’une promotion active de l’immigration francophone, tant à l’international qu’au Canada.

Articles similaires

Réponses