EN

ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Programme des assistants de langue française – exemption C20

Connaissez-vous le Programme des assistants de langue française?

Il peut être intéressant pour les conseils scolaires et les universités.

Ce programme s’inscrit dans ce cadre :

Programme de mobilité internationale (PMI) : Intérêts canadiens – Emploi réciproque, directives générales R205b), C20 – Canada.ca

« Ententes culturelles

Les personnes qui entrent au Canada pour occuper un emploi conformément aux modalités des ententes culturelles intervenues entre le Canada et les pays suivants : la Belgique, le Brésil, l’Allemagne, l’Italie, le Japon et le Mexique. Dispense de frais.

  • Entente culturelle intervenue entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la France
    Permet l’emploi temporaire en vertu de l’entente culturelle intervenue entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la France ou aux termes de toute entente éducative, culturelle, scientifique, technique ou artistique intervenue entre la France et une province du Canada dans le cadre de cette entente, à condition que le demandeur présente à l’agent une lettre d’acceptation délivrée par l’organe directeur pertinent. Dispense de frais.
    Document pertinent : lettre de l’organe directeur concerné. »

L’employeur devra ajouter l’entente bilatérale de 1965 et le certificat qui est issu de France éducation internationale.

Voici le lien Internet à l’attention des étudiants français pour ce programme.

Pour consulter la fiche explicative, cliquez ici.

 

Vous avez des questions? Consultez l’agent de promotion IRCC de votre région.

Articles similaires

Réponses