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Mise en œuvre de la Convention de Lisbonne de 1997 sur la reconnaissance des diplômes au Canada.

Dernièrement, le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) a publié un rapport indépendant intitulé Entente substantielle – Évaluation des diplômes au Canada : Mise en œuvre de la Convention de Lisbonne sur la reconnaissance et préparation à la Convention mondiale de l’UNESCO.

Ce rapport analyse la mise en œuvre de la Convention de Lisbonne de 1997 sur la reconnaissance des diplômes au Canada. Il vise à éclairer le processus décisionnel des gouvernements concernant la Convention mondiale 2019 sur la reconnaissance des qualifications de l’enseignement supérieur de l’UNESCO.

Ce rapport conclut que le Canada est l’un des pays qui se conforment le plus à cette convention. Il étudie notamment les améliorations dont ont bénéficié les professionnels formés à l’étranger et qui ont permis à un nombre croissant d’étudiantes et étudiants internationaux d’être admis dans des établissements d’enseignement postsecondaire et d’accéder au marché du travail. Il souligne toutefois que la décentralisation des approches d’évaluation au Canada impose de travailler encore pour atteindre les objectifs de la convention.

Ce rapport suscitera particulièrement l’intérêt des lecteurs souhaitant comprendre l’impact des conventions sur l’inscription des professionnels formés à l’étranger.

Source : Bureau du Commissaire à l’équité

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