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Série CERIC: Fidéliser et mobiliser

– Fidéliser et mobiliser : la gestion de carrière dans les petites entreprises

Sommaire

Ce guide présente plus de 40 conseils et activités économiques (certaines ne prennent que 10 minutes par jour), spécifiquement destinés aux petites entreprises pour recruter, mobiliser et fidéliser leur personnel. Rédigé dans un format novateur de guide de voyage par Lisa Taylor, spécialiste en gestion de carrière, l’ouvrage comprend des sections spéciales sur les nouveaux diplômés, la main-d’œuvre vieillissante et les entreprises familiales, et contient des modèles de planification et des liens vers des ressources uniques. Publié par l’Institut canadien d’éducation et de recherche en orientation (CERIC), le guide fournit également les résultats de recherches, des faits et des statistiques qui jettent un nouvel éclairage sur l’économie et la main-d’œuvre des PE canadiennes.

La gestion de carrière – même pour les plus petites des PME – procure un levier stratégique pour atteindre un rendement supérieur au sein de votre entreprise. Car les répercussions de la gestion de carrière ne se limitent pas à la satisfaction et à la fidélité des employés. La gestion de carrière favorise aussi l’amélioration du service à la clientèle, la découverte plus rapide de moyens d’optimiser les activités commerciales, et des possibilités accrues de développement, autant pour le personnel que pour l’entreprise.

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– Fidéliser et mobiliser : la gestion de carrière dans le secteur public

Sommaire

Une main-d’œuvre qualifiée, inclusive, agile et outillée est essentielle pour les employeurs du secteur public au Canada. Ce guide novateur offre plus de 40 activités économiques (certaines se font en 10 min) utiles aux gestionnaires du secteur public pour attirer et fidéliser le personnel. Rédigé comme un guide de voyage par Lisa Taylor, il met l’accent sur la diversité, l’équité et l’inclusion et reconnaît l’unicité du secteur public. De plus, il fournit des modèles de planification et des liens vers d’autres ressources.

La gestion de carrière – à tous les niveaux de la fonction publique – procure un levier stratégique pour stimuler le rendement, et ses répercussions ne se limitent pas à la satisfaction et à la fidélité des employés. Cela permet aussi d’améliorer la fonction publique, de cerner plus rapidement les moyens d’accomplir votre mandat et d’élargir les possibilités d’innovation.

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– Fidéliser et mobiliser : la gestion de carrière dans les organismes à but non lucratif et de bienfaisance

Sommaire

Ce guide présente plus de 40 conseils et activités économiques (certaines ne prennent que 10 minutes par jour), spécifiquement destinés aux organismes à but non lucratif et de bienfaisance, pour recruter, mobiliser et fidéliser leur personnel. Rédigé dans un format novateur de guide de voyage par Lisa Taylor, l’ouvrage comprend :

  • des sections spéciales sur les nouveaux diplômés, la main-d’œuvre vieillissante et les emplois précaires, et contient des modèles de planification et des liens vers des ressources uniques
  • les résultats de recherches, des faits et des statistiques qui jettent un nouvel éclairage sur les employés des organismes à but non lucratif canadiens
  • des outils pratiques de gestion de carrière que vous pourrez utiliser avec vos employés pour offrir des possibilités d’avancement et d’épanouissement professionnel et pour renforcer les capacités du secteur à but non lucratif.

La gestion de carrière – même pour les plus petits des organismes à but non lucratif – procure un levier stratégique pour atteindre un rendement supérieur. Car les répercussions de la gestion de carrière ne se limitent pas à la satisfaction et à la fidélité des employés. La gestion de carrière permet aussi d’améliorer le service à la clientèle, de cerner plus rapidement les moyens d’accomplir sa mission et d’élargir les possibilités de développement – autant pour le personnel que pour l’organisme.

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Tous les guides sont offerts également en anglais.
Source: CERIC

 

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