EN

ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

7 stratégies indispensables pour attirer les candidats passifs

Découvrez les sept principales stratégies à connaître pour attirer les candidats passifs et comment les exploiter afin d’améliorer vos résultats globaux en matière de recrutement.

Mettre en place une stratégie de sourcing efficace sans s’appuyer sur des techniques pour attirer des candidats passifs est mission impossible. Ces candidats de choix représentent plus de 70% de l’ensemble du vivier de candidats, et ils sont souvent très performants.

Vous n’êtes pas certain de saisir qui sont ces candidats passifs? Il s’agit de candidats qui ne recherchent pas de manière active de nouvelles opportunités sur le marché du travail, mais qui ne sont pas pour autant insensibles à de nouvelles perspectives. À une époque où le nombre d’offres d’emploi dépasse de loin le nombre de personnes qui cherchent activement du travail, les employeurs doivent trouver un moyen d’attirer et de convertir ces candidats passifs s’ils veulent avoir un espoir de pourvoir leurs postes vacants.

Ces candidats potentiels n’étant pas activement à la recherche d’un nouvel emploi, les stratégies de sourcing standard peuvent s’avérer inefficaces. De ce fait, les employeurs doivent innover et déployer des techniques de sourcing qui ciblent spécifiquement les candidats passifs.
Pour accompagner votre entreprise dans ce processus, nous avons élaboré une liste de stratégies indispensables pour attirer les candidats passifs.
Étant donné que les candidats passifs ne recherchent pas activement de nouvelles opportunités d’emploi, les publications sur les sites d’emploi en ligne risquent de passer inaperçues. Pour contourner cet obstacle, vous devez trouver d’autres méthodes pour attirer ces candidats de choix. Nous vous présentons ci-dessous sept conseils indispensables pour entrer en contact avec les candidats passifs.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.

Source: Randstad

Articles similaires

Réponses