Déployer sa marque employeur sur LinkedIn

Toute entreprise a une marque employeur. Si certaines n’en ont pas tout à fait conscience, d’autres ont cette volonté de mieux la comprendre, de la communiquer et même de la faire évoluer. Pourquoi? Entre autres parce que celle-ci favorise l’attraction des candidats et même la rétention des collaborateurs. Sauf que… un endroit semble toujours oublié: LinkedIn. Dans cet article, je reprends les éléments essentiels de la conférence que j’ai présentée lors de la onzième édition du Web2day 2019, le 7 juin 2019 à Nantes.
Tables des matières
- Qu’est-ce que la marque employeur?
- Votre marque employeur est toujours présente, mais…
- Les 3P du déploiement de la marque employeur sur LinkedIn
- L’exemple du Web2day
- À éviter sur LinkedIn pour votre marque employeur
- À faire sur LinkedIn pour votre marque employeur
- Déployer sa marque employeur sur LinkedIn [présentation SlideShare]
Qu’est-ce que la marque employeur?

Personnellement, je dirais que la marque employeur est la somme des perceptions et émotions que les gens ont vis-à-vis une organisation (entreprises, organismes, …).
Cette marque employeur est forgée à partir des expériences vécues et communiquées par les candidats, employés, clients et autres parties prenantes, ainsi que par les actions posées par l’organisation pour l’améliorer et amplifier son impact.
Ma définition de la marque employeur: ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur.
Sandrine Théard, Fondatrice de Les Sources Humaines, l’École du Recrutement
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