ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Voici une méthode de plus en plus populaire pour accélérer les services d’immigration

Pour les personnes souhaitant immigrer au Canada, il existe une méthode appelée “Tour du poteau” qui peut accélérer les services d’immigration. Cette technique consiste à quitter le pays puis à revenir immédiatement pour obtenir des services d’immigration le jour même. Selon une récente enquête de la CBC (Radio-Canada anglophone), de plus en plus de candidats à l’immigration passent par cette voie afin d’accélérer leurs processus d’immigration.

Qu’est-ce que le Tour du poteau ?

Le Tour du poteau est une pratique légale et courante pour les étrangers ayant un statut temporaire au Canada qui quittent le pays et reviennent immédiatement pour obtenir des services d’immigration le jour même. Cette pratique est généralement effectuée aux points d’entrée terrestres, en particulier dans la région de Niagara en Ontario.

Pourquoi le Tour du poteau ?

La raison principale de cette méthode est le retard accumulé dans les demandes d’immigration. Selon les données de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), il y avait 1 150 197 demandes en attente de traitement en avril 2023. Les délais de traitement varient entre quatre et sept mois. Par conséquent, de nombreuses personnes choisissent de faire le Tour du poteau pour accélérer le processus.

Source: CBC

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.

Source : immigrer.com,

Articles similaires

Réponses