Attrapez-les tous : les conseils pour attirer la GenZ en 2023

La génération Z, appelée aussi Gen Z, envahit petit à petit les open spaces. D’ici à 2025, elle représentera plus de 30 % des actifs. Attirer cette cible est un enjeu de taille pour la fonction RH.
Vous avez manqué le webinar de Charlène Hemery, CEO de Talent Catcher et Matthias Jean, CEO de Tarentö ?
myRHline vous propose un résumé de ce live LinkedIn.
Découvrez comment fonctionne (vraiment) la Génération Z et le marketing RH. Armé de ces supers pouvoirs, aucun candidat ne pourra vous résister en 2023.
Qui est la Génération Z ?
Génération Z OU Gen Z, qui est-elle ? Né après 1995, les jeunes issus de la Gen Z sont les petits deniers des open space. Cette génération toujours en mouvement n’a pas peur d’affirmer ses convictions et de dire non.
Si on pouvait en faire un portrait robot, il ressemblerait à celui-ci :
- Éco-responsable et citoyen de la planète ;
- Soucieux de son bien-être et de celui de ses proches ;
- La mission avant le métier ;
- La transparence est de mise ;
- Il ne court pas après la sécurité de l’emploi ;
- L’entreprise comme un vecteur de lien social ;
- Responsabilisation et flexibilité sont non négociables.
À la différence de leurs ainés, ces générations n’ont pas du tout les mêmes attentes. Loin de là l’envie d’une vie “métro, boulot, dodo”. La sécurité de l’emploi ne les fait plus rêver et ils ne voient plus le CDI comme un eldorado. Au contraire, ces générations souhaitent vivre plusieurs expériences et ne se voient pas évoluer dans une entreprise toute leur vie.
Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.
Source : , 26 janvier 2023
Réponses