EN

ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Les avantages de recruter des étudiants à temps partiel en milieu professionnel

Les entreprises peuvent donner un nouvel élan à leur entreprise en recrutant stratégiquement des étudiants en tant que travailleurs temporaires. Leur immersion récente dans les dernières tendances et technologies de leur domaine d’études insufflent une bouffée d’innovation et de créativité à votre équipe. Vous profiterez aussi d’un avantage économique en alignant leur rémunération sur l’échelle salarial des postes débutants.

Voici les avantages liés au recrutement d’étudiants :
1. des perspectives rafraîchissantes : les étudiants apportent de nouvelles idées et perspectives enrichissantes sur leur lieu de travail. Leurs connaissances fraîchement acquises et leur familiarité avec les dernières tendances du domaine, acquises au cours de leur parcours académique, font d’eux des collaborateurs précieux. En tant que nouveaux venus, ils sont libres des codes établis, ce qui leur permet de briser les conventions et de proposer des solutions innovantes.

2. un budget optimisé : les employeurs peuvent réaliser d’importantes économies sur leur budget de rémunération en embauchant des étudiants. Étant en début de carrière et nécessitant une supervision et une formation supplémentaires, les étudiants acceptent généralement des salaires correspondant à des postes de niveau débutant.

3. une flexibilité appréciée : les étudiants sont davantage disposés à travailler à temps partiel ou de manière flexible. Cette flexibilité constitue un atout précieux pour les entreprises aux besoins de personnel variables, leur permettant de combler les absences temporaires et de répondre aux besoins en ressources supplémentaires
pour des projets spécifiques, sans engager un employé à temps plein. De plus, la disponibilité des étudiants en soirée, les fins de semaine et les jours fériés assure le bon déroulement continu des opérations.

4. une possibilité d’embauche à long terme : embaucher des étudiants en tant que travailleurs temporaires permet de réduire les risques d’embauches infructueuses et facilite une transition fluide vers des postes permanents dès l’obtention de leur diplôme. Les employeurs peuvent profiter du caractère temporaire de leur contrat pour évaluer leurs compétences, leur éthique, leur adéquation culturelle et leur courbe de croissance, sans s’engager sur le long terme.

Pour consulter le guide au complet, cliquez ici.

Source: Randstad, Juin 2024.

Articles similaires

Réponses