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Comment attirer et garder les talents ?

Le recrutement peut être une tâche difficile pour de nombreuses organisations. Si vous éprouvez des difficultés à recruter d’excellents candidats, vous n’êtes pas seul. De nombreuses entreprises ne savent pas comment attirer et garder les talents dans leur organisation et les fidéliser. Pour ces employeurs, trouver un collaborateur de haut niveau est souvent plus une heureuse surprise qu’une stratégie éprouvée qui fonctionne.

Vous ne pouvez pas retenir les talents si vous ne parvenez pas à les attirer en premier lieu. Il n’est pas impossible de doter votre entreprise des meilleurs et des plus brillants et de les fidéliser. C’est un art. Les organisations prospères y parviennent tout le temps. Voici cinq suggestions pour vous aider à garantir que votre recrutement soit intentionnel, ciblé, à long terme et réussi.

savoir ce que vous recherchez est le point de départ

N’attendez pas d’avoir un rôle crucial à pourvoir. Allez au-delà de la simple création d’une liste de compétences et d’exigences pour élaborer une description de poste basée sur ce que le rôle et votre organisation exigent réellement. Pensez à tous les éléments de votre organisation, ce que vous faites, ce dont vous avez besoin, votre culture d’entreprise – tout. Commencez par une réflexion globale, puis passez aux détails spécifiques. Quelles sont les compétences spécifiques indispensables et celles qui sont souhaitables ? Basez votre offre d’emploi sur le rôle actuel et les capacités des personnes qui l’occupent déjà. Une fois que vous avez identifié vos candidats idéaux, commencez à promouvoir votre poste là où ils se trouvent.

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Source: Randstad, 3 juillet 2024.

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