ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : Commentez les nouvelles et demeurer à la fine pointe de l’information !

« Google for Jobs » : Nouveau service de recherche d’emplois sur le web utilisant de la technologie artificielle

« Google for Jobs » est le nouveau service de Google qui promet d’offrir un service de recherche efficace d’emplois sur le web en utilisant de la technologie artificielle. Qu’est ce que Google pourrait offrir de différent par rapport aux sites de recherches d’emplois bien établis comme Monster, Workopolis et LinkedIn?

Google For Jobs indexera tous les emplois publiés sur son moteur de recherche. Des sites agrégateurs de recherche d’emploi comme Indeed et le canadien Eluta ont adopté partiellement cette approche. Des emplois affichés sur des sites d’emplois comme Linkedin, CarreerBuilder et même sur Facebook (lien) se trouveront également sur Google for Jobs, qui devient ainsi le plus important « service de recherche d’emploi » sur le web.

Des applications de la technologie artificielle permettent notamment d’identifier des offres d’emploi de proximité en saisissant la requête « emplois proches de moi »; de bâtir automatiquement un profil peaufiné du chercheur d’emploi. Ce dernier recevra en temps réel des alertes sur les emplois qui pourraient l’intéresser.

Un système de recommandation basé sur l’historique de navigation et de recherche sur le web lui fera découvrir des emplois et des nouvelles sur de potentiels employeurs.

La facilité et la simplicité d’utilisation de ce moteur de recherche d’emploi sont mises en avant : pas d’exigence de création de compte d’utilisateur ni d’obligation de se connecter au service.

Les résultats de la recherche traditionnelle par mot clé d’un emploi sont filtrés par une kyrielle de filtres (salaire, lieu de travail, type d’emploi, etc.).

Le principal défi de Google for Jobs, ainsi que des sites de recherche d’emploi, est de servir de façon efficiente et efficace de trait d’union entre un employeur à la recherche de la perle rare sans qu’il soit inondé par des centaines de CV et un chercheur d’emploi à la recherche de l’emploi idéal.

Google for Jobs est actuellement accessible seulement aux États-Unis. Sans donner de date précise, Google a indiqué qu’il sera introduit très prochainement au Canada et dans d’autres pays.

Source : https://www.rcinet.ca/fr/2021/01/01/comment-trouver-un-emploi-sur-google-2/

 

Articles liés

Réponses