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L’avenir est dans les micro-titres de compétences : apprentissage numérique et micro-titres de compétences pour l’éducation, la rétention et l’apprentissage permanent

Conclusions principales Pour démontrer la maîtrise, les micro-titres de compétences doivent être adaptés, réactifs et souples; créés en collaboration par les éducateurs, les employeurs et les apprenants; et axés sur l’acquisition d’aptitudes et de compétences liées au milieu de travail.

Ce rapport vise à fournir une meilleure compréhension des micros-titres de compétences, comment ils peuvent soutenir et faire progresser la carrière des gens et, ce faisant, renforcer la main-d’œuvre nationale.

Premièrement, le rapport donne un aperçu de l’écosystème des micro-titres de compétences au Canada, y compris des définitions provenant de diverses sources. Deuxièmement, les commentaires des participants aux 36 projets pilotes de l’Ontario créés à l’aide des principes et du cadre des micro-titres de compétences d’eCampusOntario sont recueillis et analysés.

Enfin, huit recommandations sont présentées pour appuyer le développement de l’écosystème des micro-titres de compétences au Canada :

1) Créer de solides réseaux d’employeurs et d’éducateurs pour faciliter la collaboration et les liens entre les secteurs.

2) Mener des recherches plus approfondies sur les méthodes d’évaluation qui fonctionnent le mieux pour les micro-titres de compétences.

3) Effectuer une cartographie complète des compétences recherchées actuellement et à l’avenir.

4) Modifier les principes et le cadre d’eCampusOntario pour tenir compte des idées recueillies dans le présent rapport.

5) Soutenir l’élaboration, la prestation et la pédagogie expérimentales et novatrices des micro-titres de compétences.

6) Sensibiliser les éducateurs, les employeurs et les apprenants au potentiel et aux possibilités des micro-titres de compétences à l’échelle du Canada.

7) Mener des recherches supplémentaires sur le potentiel des micro-titres de compétences pour mieux atteindre les groupes en quête d’équité.

8) Investir dans la recherche pour recueillir les commentaires des apprenants et/ou des employeurs.

Pour lire le rapport, cliquez ici.

Source: Gooch, E., Chaktsiris, M., Jae, K., Patterson, L., Suleman, S., Urban, M. C., Cukier, W., & Luke, R. (2022, 10 mars). L’avenir est dans les micro-titres de compétences : apprentissage numérique et micro-titres de compétences pour l’éducation, la rétention et l’apprentissage permanent. Diversity Institute, Centre des Compétences futures, eCampusOntario, Magnet, mars 2022.

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