ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Le Québec plus ouvert aux travailleurs étrangers que le reste du Canada

Le Québec est la province du Canada qui est la plus ouverte aux travailleurs étrangers temporaires (TET), selon un récent sondage de l’institut Angus Reid.

Ce qu’il faut savoir

Le Québec est plus ouvert que les autres provinces aux travailleurs étrangers temporaires, selon un sondage Angus Reid.

44 % des Québécois pensent qu’il n’y a pas assez de travailleurs étrangers temporaires au pays ou juste assez.

En Ontario, ce pourcentage est nettement plus faible, soit 23 %.

Dans l’ensemble, 42 % des Québécois estiment qu’il y a trop de travailleurs étrangers temporaires au pays, soit beaucoup moins qu’en Ontario (61 %) ou en Alberta (65 %).

À l’inverse, 44 % des gens, au Québec, trouvent qu’il n’y en a « pas assez » ou le « bon nombre », comparativement à 23 % en Ontario et 19 % en Alberta.

Ces résultats peuvent étonner quand on sait que la faveur des électeurs québécois va principalement vers deux partis qui prônent une réduction marquée de l’immigration temporaire, la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti québécois (PQ).

La Presse a demandé au nouveau ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, s’il croyait que son gouvernement avait convaincu une majorité de Québécois qu’il y a trop de travailleurs étrangers temporaires au Canada.

« Le nombre de temporaires sur le territoire québécois pose de sérieux problèmes, en éducation, en logement, en santé », a-t-il répondu, en mêlée de presse, mardi.

Pour lire l’article au complet, cliquez ici.

Source: La Presse, Suzanne Colpron, septembre 2024.

Articles similaires

Réponses