ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Le racisme encore à l’ordre du jour au travail

Le racisme est toujours bien présent dans les milieux de travail, selon les employés noirs, qui sont 72 % à avoir subi une forme quelconque de racisme ou de microagressions en contexte professionnel, rapporte un sondage de KPMG.

La bonne nouvelle, c’est que 80 % des répondants sentent qu’ils peuvent dénoncer le racisme au travail sans être stigmatisés, et un nombre équivalent disent avoir des alliés qui prendront leur défense ou celle d’autres collègues noirs s’ils sont témoins de racisme, de préjugés ou d’injustices.

Signe que les employeurs prennent la situation au sérieux, 57 % des répondants indiquent que leur employeur offre de la formation sur l’alliance inclusive afin d’aider les employés à mieux soutenir les groupes sous-représentés et marginalisés, à collaborer avec eux et à défendre leurs intérêts, sur le lieu de travail. Toujours selon le sondage, les employeurs de trois quarts (74 %) des répondants disposent de groupes de ressources pour les employés dédiés à faire avancer l’équité raciale.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici. 

Source : Avantages, 9 mars 2023

Articles similaires

Réponses