Webinaire RDÉE Canada – Maîtriser l’intelligence émotionnelle pour un accompagnement efficace en insertion professionnelle
La communauté de pratique a eu le plaisir de recevoir Marie Careau, formatrice et consultante pour MACECA Inc.
A l’issue de la formation, les participants auront la capacité de :
Comprendre et développer des compétences personnelles et sociales dans la gestion de soi et des autres dans un cadre professionnel et personnel, leur permettant de :
- Gérer les relations et avoir de l’empathie pour mieux comprendre les besoins et motivations des autres, améliorer les interactions et à résoudre les conflits de manière constructive.
- Interagir de façon efficace avec les employeurs, les chercheurs d’emploi et les partenaires communautaires.
- Améliorer la communication interpersonnelle afin d’améliorer la communication par une écoute active et en interprétant les signaux non verbaux.
- Réduire les conflits et le stress au quotidien
- Développer des pratiques et des stratégies pour développer la communication non violente.
La formation a permis aux participants d’acquérir des outils afin de mieux comprendre, exprimer et gérer ses émotions dans le but d’améliorer la qualité des interactions sociale et la performance professionnelle.
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