EN

ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Les nouveaux modèles d’organisation

Le modèle rigide du « BOSS » qui dicte et impose, longtemps appliqué au sein des organisations est (heureusement!) de moins en moins répandu. La réalité actuelle du monde du travail nécessite aujourd’hui une plus grande flexibilité et déconstruit progressivement les modèles de travail traditionnels.

Lourdeur administrative, manque de flexibilité et d’autonomie, les fondements mêmes de certaines organisations doivent être revus, certains postes doivent être réaménagés afin de tirer davantage profit de l’intelligence artificielle, de la robotique et de l’externalisation des travaux.

Les gestionnaires doivent dorénavant mettre de l’avant leurs compétences personnelles à s’adapter, ne peuvent plus s’appuyer uniquement sur des processus fixes et de longues années d’expériences.

Des enjeux et des solutions
Les salariés.es d’aujourd’hui demandent plus d’autonomie et de transparence, tant au sein de leurs équipes que sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Partager leurs idées et prendre des initiatives sont devenus des leviers de motivation, il appartient donc aux gestionnaires de tirer profit de cette créativité et de rester ouverts.es à ces nouvelles visions et diversité d’opinions.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.

Source: Amplio Stratégies, William Grenier-Chalifoux, 10 février 2022

Articles similaires

Réponses