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6 erreurs à éviter lorsque vous recrutez

Les erreurs commises à l’étape de l’embauche peuvent être extrêmement coûteuses pour votre entreprise. Embaucher la mauvaise personne peut nuire au moral, à la productivité, voire à votre réputation. À cela s’ajoutent les coûts qui devront être engagés si vous devez congédier la personne et reprendre le processus de recrutement.

Pour vous aider à éviter cela, Michelle Feder, conseillère d’affaires à BDC et experte en ressources humaines, a relevé six erreurs à éviter à l’étape du recrutement.

1re erreur

Perdre de vue votre stratégie d’entreprise

Trop souvent, les propriétaires d’entreprise ne songent qu’à pourvoir les postes le plus vite possible. Même s’il y a urgence, il faut néanmoins prendre le temps de réfléchir à votre plan stratégique et à la façon dont la nouvelle personne de votre équipe s’adaptera. Quel est l’avantage concurrentiel de votre entreprise? Quelle est votre stratégie de croissance? Quelles compétences recherchez-vous?

«Vous devez absolument réfléchir à la façon dont vous voulez affronter la concurrence et rechercher ensuite de façon proactive les personnes compétentes qui vous aideront à réaliser vos ambitions», affirme Michelle Feder, qui aide les propriétaires d’entreprise à surmonter leurs défis en matière de ressources humaines.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.

Source : BDC, 2024

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