EN

ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Biais inconscients au travail : Quels sont les exemples de préjugés cachés en milieu professionnel ?

Vous êtes-vous déjà demandé à propos des biais insidieux qui influencent nos pensées et nos actions au travail sans même que nous nous en rendions compte? Ces biais façonnent nos perceptions de notre milieu professionnel et impactent notre vie quotidienne, ce qui peut avoir des conséquences à long terme. La seule solution est de mieux comprendre quels sont ces biais et de sensibiliser davantage à leur existence. Et grâce aux exemples de biais inconscients, nous pouvons faire un pas en avant pour les combattre.
Ne vous inquiétez pas, nous ne vous laisserons pas en suspens seulement avec les exemples. Ce blog vous fournira des détails approfondis sur le concept de biais inconscients, chaque type de biais, ainsi que des solutions pour les résoudre. Plongeons-y ensemble.

Qu’est-ce que le biais inconscient ?

Pour connaître la véritable réalité de vous-même, vous devez être conscient non seulement de vos pensées conscientes, mais aussi de vos préjugés, biais et habitudes inconscients -Anonyme

Le biais inconscient sur le lieu de travail fait référence aux préjugés involontaires des individus qui influencent leurs décisions, actions et jugements envers les autres. Cela inclut les préjugés involontaires basés sur

  • La race
  • L’identité ou l’expression de genre
  • L’âge
  • L’affiliation religieuse ou
  • L’orientation sexuelle

Ces biais proviennent de l’éducation, du contexte culturel ou du conditionnement social. Si vous n’en êtes pas conscient, vous pourriez traiter injustement des individus ou des groupes sur le lieu de travail. Et lorsque cela se produit, cela impacte négativement les employés. Selon une enquête de Deloitte , 68 % des employés ayant été témoins ou victimes de biais, de stéréotypes ou de jugements ont constaté un impact négatif sur leur productivité au travail.

VC-03

Il faut donc reconnaître et combattre ces préjugés pour promouvoir l’inclusion et l’égalité dans l’environnement de travail. Des stratégies telles que l’éducation, la formation et les politiques renforçant l’organisation sont nécessaires pour éliminer ces préjugés.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.

Source: Vantagecircle, Santana Buragohain, 19 juillet 2024.

Articles similaires

Réponses