EN

ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

How to Use video on LinkedIn to attract more job candidates

Voici un article utile sur l’utilisation de la vidéo comme outil efficace pour susciter l’intérêt de candidats pour les postes affichés au sein de l’entreprise.

L’utilisation de la vidéo pour attirer des candidats à des postes est de plus en plus populaire, et avec les smartphones et LinkedIn, il est plus facile et plus économique que jamais de créer et partager du contenu. En tirant parti de l’expertise de votre équipe de recrutement, des points de vue des responsables du recrutement et des histoires des employés, vous pouvez créer des vidéos authentiques qui attirent les candidats. La vidéo utilisée sur LinkedIn est un moyen efficace pour élargir votre vivier de talents. Les vidéos engageantes de votre équipe peuvent améliorer vos résultats de recrutement en offrant une vue authentique et personnelle de votre entreprise.

Publier des vidéos avec des informations précieuses sur les tendances en milieu de travail (par exemple, le quiet quitting, l’équité) peut aider à accroître la visibilité et attirer des candidats. Concentrez-vous sur la fourniture de contenu utile, soyez authentique, gardez les vidéos courtes, publiez de manière régulière et utilisez un texte engageant pour compléter votre vidéo.

Les responsables du recrutement peuvent utiliser la vidéo pour partager des informations authentiques sur les postes à pourvoir et établir des connexions. Un cadre simple pour créer des vidéos efficaces consiste à planifier, filmer dans un endroit calme et bien éclairé, puis publier avec un appel à l’action. La vidéo a prouvé son efficacité pour engager les candidats et augmenter les candidatures.

Encourager les employés à créer et partager des vidéos peut élargir votre vivier de talents. Fournissez un cadre, partagez des exemples, offrez du soutien et montrez l’exemple pour encourager les employés à participer à la création de contenu vidéo. Les vidéos créées par les employés sont très authentiques et aident à établir des connexions personnelles avec les chercheurs d’emploi.

Pour consulter l’article, cliquez ici.

Source: LinkedIn, Jen Dewar, Mars 2025

Articles similaires

Réponses