Établir un lien entre l’équité, la diversité et l’inclusion et les régimes d’avantages sociaux des employés.

Passer en revue votre régime d’avantages sociaux dans l’optique de l’équité, la diversité et l’inclusion vous permettra d’améliorer votre stratégie ÉDI et d’augmenter vos efforts pour attirer, mobiliser et fidéliser les meilleurs talents.
Bien que l’approche ÉDI de chaque organisation soit différente, une chose demeure constante : les résultats positifs. Pour bien renforcer l’inclusion et la diversité au sein de votre organisation, vous devez vous assurer que votre régime d’avantages sociaux couvre adéquatement les besoins en matière d’ÉDI de tous les employés. Tout comme pour les stratégies d’ÉDI , les régimes d’avantages sociaux doivent être conçus en fonction des divers besoins afin d’assurer le mieux-être des employés à l’échelle de l’organisation.
L’équité, la diversité et l’inclusion : c’est la meilleure voie à suivre
Intégrer l’équité, la diversité et l’inclusion dans tous les aspects d’une organisation permet d’obtenir des résultats positifs en matière de mobilisation, de recrutement et de fidélisation et d’augmenter le rendement global de l’entreprise. Mais au-delà de tous ses avantages, c’est aussi tout simplement la meilleure voie à suivre. De plus en plus, les employés, les clients, les fournisseurs et les communautés choisissent de collaborer avec des organisations qui favorisent l’équité, la diversité et l’inclusion. Bien qu’il reste encore du travail à accomplir pour améliorer l’ensemble des politiques, des procédures et des pratiques exemplaires, vous pouvez commencer par passer en revue votre régime d’avantages sociaux afin de créer une culture d’inclusion.
Concentrez-vous sur ce qui fonctionne déjà
En ce qui concerne les stratégies en matière d’équité, de diversité et d’inclusion et d’avantages sociaux, de nombreuses discussions fructueuses se poursuivent et prennent de l’ampleur, tant à l’échelle mondiale qu’au Canada. De plus, au cours des dernières années, nous avons franchi des étapes importantes tel que l’adhésion des partenaires de même sexe aux régimes d’avantages sociaux.
Plus récemment, nous constatons d’importantes améliorations apportées à la conception et la mise en place des régimes d’avantages sociaux et à la prolongation de la couverture des congés parentaux. Les sujets comme la diversité des genres au-delà du modèle binaire masculin/féminin font également partie de la conversation et commencent à être lentement intégrés dans certaines organisations.
Pour lire l’article au complet, cliquez ici.
Source: Gallagher, Farzeen Mawji, Sandra Ventin, 2024.
Réponses