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Les compétences que vous devez viser pour préparer votre personnel à l’avenir

Le monde du travail évolue, de même que les compétences nécessaires pour réussir.

Au début de la pandémie COVID-19, de nombreux Canadiens se sont trouvés mal préparés à faire face à une crise de cette ampleur. Les employeurs ont dû se démener afin de trouver des moyens permettant à leur équipe de travailler à domicile et de se munir d’outils de communication efficaces. Les employés, quant à eux, ont dû aménager des bureaux de fortune à la fois chez eux, tout en assistant leurs enfants avec des moyens d’apprentissage virtuels.
Alors que les effets de la COVID-19 se dissipent et que la reprise des marchés se concrétise Une chose est sûre, le monde a bien changé. Une nouvelle norme sur le lieu de travail est en cours d’émergence et il est temps pour les employeurs de se préparer à un environnement de travail post-pandémie Avant, de nombreux employeurs sélectionnent les candidats en se basant principalement sur la formation et l’expérience de ces derniers. Cependant, la COVID-19 a mis en lumière la véritable valeur des compétences non techniques dans le milieu de travail. Ces compétences transférables sont plus que jamais importantes aujourd’hui.
Les employeurs doivent reconnaître ce changement en développant de nouvelles stratégies d’embauche qui privilégient les compétences non techniques. Pour vous aider à démarrer, nous avons identifié les 10 compétences indispensables à l’avenir du travail.

Les compétences dont vous avez besoin pour préparer votre personnel à l’avenir du travail.

1. service clientèle
Vous et vos employés n’êtes pas les seuls à avoir subi des changements sans précédent pendant la pandémie. Vos clients aussi. Les entreprises doivent être conscientes de ce facteur en faisant preuve de plus d’empathie et de sensibilité lorsqu’elles traitent avec leurs clients. Dans cette optique, il est facile de comprendre l’avantage de disposer de travailleurs ayant une expérience préalable du service à la clientèle.
En ces temps d’incertitude persistante, votre entreprise a besoin de collaborateurs capables de communiquer efficacement avec les clients, les consommateurs, les membres du conseil d’administration et même les fournisseurs dans tous les services.
Les consommateurs utilisent désormais de multiples canaux de communication, notamment le téléphone, le courrier électronique et les médias sociaux, pour contacter les entreprises. De ce fait, les compétences en matière de service à la clientèle sont particulièrement importantes dans un marché post-pandémie. Disposer de membres de l’équipe interne sachant comment communiquer efficacement avec les clients, contribue à améliorer l’expérience globale du client et à renforcer sa satisfaction.
Comment identifier ces compétences :
Les employés ayant de solides compétences en termes de service à la clientèle sont facilement repérables. Ils ont tendance à avoir une personnalité extravertie et des dispositions amicales, ainsi que de solides compétences en communication orale et écrite. Ces employés et candidats ont généralement un réel désir d’aider les autres, y compris les clients et les collègues. On les identifie souvent comme de bons formateurs, représentants commerciaux et professionnels des RH.

 

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Source: Randstad Canada, 2022

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