Tendances 2024 pour une marque employeur forte et un marketing RH performant

Ces dernières années, le changement rapide du marché du travail et l’émergence de nouvelles priorités chez les travailleur·euses poussent plusieurs entreprises à s’adapter.
Afin de répondre à ces nouveaux besoins, vous pourriez gagner à examiner les conditions de travail offertes par votre entreprise pour qu’elle demeure attrayante dans un contexte de guerre des talents. Alors, à quoi faut-il s’attendre l’an prochain en matière de marketing RH et de marque employeur?
Le marketing RH: un atout pour faire briller votre organisation
Afin de promouvoir les qualités d’employeur d’une entreprise, le marketing RH est incontournable aussi bien à l’interne qu’à l’externe. Dans le premier cas, il se concentre sur des tactiques pour motiver et retenir les travailleur·euses et, dans le second, sur des tactiques pour attirer et convaincre les candidat·es.
Avec le marketing RH, il n’est donc pas seulement question de recruter, mais de bâtir une relation durable avec vos équipes, basée sur la confiance et le respect mutuel. Et cette relation commence dès le premier contact avec vos prospects, puis tout au long de leur parcours candidat·e – puis d’employé·e – au sein de l’entreprise. Alors, comment en tirer le meilleur parti?
Les 10 tendances phares en marketing RH…
Les mots d’ordre: mettre l’humain·e de l’avant, prendre soin de sa culture d’entreprise et témoigner de l’appréciation aux employé·es. Au-delà de ces grandes lignes, certains enjeux se retrouvent sous les feux de la rampe, comme la question des salaires et celle de l’intelligence artificielle (IA), les avantages sociaux, l’environnement de travail et la présence en ligne.
Inspirez-vous des tendances et bonnes pratiques suivantes dans le but de faire briller votre marque employeur grâce au marketing RH.
…pour savoir comment créer une marque employeur forte!
Pur lire l’article au complet, cliquez ici.
Source: Bang marketing. Décembre 2023.
Réponses