ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Compétences pour l’innovation de Mitacs : rehausser l’avantage du Canada en matière de compétences.

Principales conclusions L’avantage du Canada en matière de talents est solide, mais il existe des possibilités d’aiguiser nos compétences et nos connaissances pour améliorer notre rendement en matière d’innovation, qui est à la traîne.

Dans ce rapport, les organisations et les stagiaires participant au programme Élévation et au programme Accélération de Mitacs sont interrogés sur les compétences générales et spécialisées nécessaires à l’innovation. Les compétences générales comprennent la créativité, la résolution de problèmes, l’évaluation des risques et la prise de risques. Il est de plus en plus évident que les compétences numériques de base et les compétences en STIM sont nécessaires à toute personne engagée dans l’innovation. Les compétences spécialisées peuvent varier en fonction du type d’innovation. Les organisations qui participent à l’innovation de produits, par exemple, ont davantage besoin de compétences scientifiques que celles qui participent à l’innovation de processus ou de services. En comprenant mieux les groupes de compétences nécessaires aux différents types d’innovation, le Canada sera en meilleure position pour développer et utiliser ces compétences afin d’assurer le succès de l’innovation. En soulignant ces conclusions, le rapport fournit une base et des recommandations pour de meilleurs plans de perfectionnement des compétences en innovation.

Pour lire le rapport, cliquez ici.

Source: Mitacs, Lamb, C., et Munro, D., septembre 2022

Articles similaires

Réponses