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Compétences relatives à l’employabilité

Cette ressource donne un aperçu des compétences nécessaires pour s’adapter et réussir dans le monde du travail, notamment les compétences fondamentales, les compétences sociales et émotionnelles, les compétences de gestion personnelle et les compétences de travail en équipe.

Faits saillants du document

  • Les compétences liées à l’employabilité sont les compétences essentielles dont vous avez besoin sur le lieu de travail, que vous travailliez seul ou au sein d’une équipe.
  • Les compétences d’employabilité comprennent la communication, la résolution de problèmes, les attitudes et comportements positifs, l’adaptabilité, le travail avec les autres et les compétences numériques.
  • Les compétences fondamentales, comme la résolution de problèmes et l’utilisation d’outils numériques, constituent la base de vos compétences en matière d’employabilité.
  • Les compétences sociales et émotionnelles, comme l’écoute active et la résilience, vous aident à être non seulement un excellent employé, mais aussi un excellent ami, membre de la famille et collègue de travail.
  • Les compétences en gestion personnelle, comme faire preuve d’une attitude positive et être adaptable, vous donnent plus de moyens pour atteindre vos objectifs.
  • Les compétences en matière de travail en équipe, comme travailler avec d’autres personnes et participer à des projets, vous permettent de contribuer à un groupe de manière productive.

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Source: Le Conference Board du Canada, 5 pagesjuillet 28, 2022

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