Compétences relatives à l’employabilité
Faits saillants du document
- Les compétences liées à l’employabilité sont les compétences essentielles dont vous avez besoin sur le lieu de travail, que vous travailliez seul ou au sein d’une équipe.
- Les compétences d’employabilité comprennent la communication, la résolution de problèmes, les attitudes et comportements positifs, l’adaptabilité, le travail avec les autres et les compétences numériques.
- Les compétences fondamentales, comme la résolution de problèmes et l’utilisation d’outils numériques, constituent la base de vos compétences en matière d’employabilité.
- Les compétences sociales et émotionnelles, comme l’écoute active et la résilience, vous aident à être non seulement un excellent employé, mais aussi un excellent ami, membre de la famille et collègue de travail.
- Les compétences en gestion personnelle, comme faire preuve d’une attitude positive et être adaptable, vous donnent plus de moyens pour atteindre vos objectifs.
- Les compétences en matière de travail en équipe, comme travailler avec d’autres personnes et participer à des projets, vous permettent de contribuer à un groupe de manière productive.
Cliquez ici pour consulter le document.
Source: Le Conference Board du Canada, 5 pages, juillet 28, 2022
Réponses