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Mettre en relation les personnes avec les emplois et les emplois avec les personnes (en anglais seulement)

PRINCIPALES CONCLUSIONS
La mauvaise communication entre les principaux acteurs du marché du travail canadien est à l’origine d’une inadéquation entre les compétences dont les entreprises ont besoin et celles que possèdent les travailleurs. Un système basé sur les compétences pourrait être la solution.

 

Ce rapport se penche sur les problèmes de communication entre les acteurs du marché du travail et examine comment ces difficultés peuvent entraver la mise en relation efficiente des personnes et des emplois et vice-versa. Selon l’étude, une mauvaise communication entraîne une inadéquation des compétences, un manque de compréhension de la part des employeurs des compétences requises pour certains emplois et des programmes d’apprentissage obsolètes.

Selon les auteurs, un système basé sur les compétences pourrait contribuer à résoudre le problème. Décrites comme la capacité démontrée d’appliquer des aptitudes, des connaissances et d’autres attributs à un emploi particulier pour atteindre un résultat donné, les compétences sont considérées comme des indicateurs appropriés pour faire correspondre les aptitudes et les emplois. Elles peuvent être utilisées à l’embauche, dans les programmes d’apprentissage et par les organismes d’accréditation.

Cette recherche approfondit l’idée d’un système basé sur les compétences et explore les différentes difficultés qui peuvent être résolues en utilisant une approche plus granulaire de l’adéquation entre les personnes et les emplois.

Le rapport formule des recommandations à l’intention des responsables politiques, des employeurs et des prestataires de formation.

Pour lire le rapport, cliquez ici.

Source : Conseil de l’information sur le marche du travail,  GRIFFITHS, J., LANE, J.

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