ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Pourquoi un environnement de travail sain sur le plan psychologique est bon pour les affaires

Les recherches montrent que les équipes dans des milieux de travail sains sur le plan psychologique communiquent plus, collaborent plus et sont plus enclines à résoudre les problèmes ensemble, ce qui peut augmenter considérablement les résultats.

Alors, comment créer ce genre de milieu de travail dans votre entreprise?

Jordan Friesen, directeur national, Santé mentale au travail à l’Association canadienne pour la santé mentale, explique qu’il faut commencer par essayer d’équilibrer quatre facteurs: la demande, le contrôle, l’effort et la récompense.

«Les lieux de travail très exigeants où les employés n’ont guère de contrôle sur leur travail ou de reconnaissance pour leurs efforts sont généralement stressants et difficiles pour la santé mentale», dit-il.

«Lorsque les demandes sont raisonnables et que les employés ont un certain contrôle et sont reconnus comme il se doit pour leurs efforts, l’environnement est plus sain – et généralement plus productif.»

Trouver le bon équilibre

Demande Contrôle
Effort Récompense

Selon M. Friesen, les quatre facteurs n’auront pas la même forme d’un lieu de travail à l’autre. La meilleure façon de savoir ce qui fonctionne pour votre entreprise est de parler à vos employés.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.

Source: BDC, 2022

Articles similaires

Réponses