ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Reconnaître un employeur inclusif

La plupart des gens veulent travailler pour une entreprise qui offre un milieu de travail inclusif et une saine culture de travail. Mais déterminer si un employeur est inclusif peut-être difficile vu de l’extérieur.

Bien qu’une entrevue puisse en révéler beaucoup sur une entreprise, évaluer ses politiques en cette matière complexe et multiforme n’a rien d’évident.

Un employeur qui se prétend diversifié et inclusif est une chose. Offrir un milieu de travail qui valorise et respecte le principe de diversité et d’inclusion en est une autre.

Voici quelques indices qui permettent de reconnaître un employeur sincère en matière de diversité et d’inclusion :

le lieu de travail est visiblement diversifié

L’un des signes révélateurs qu’une entreprise prend l’inclusion au sérieux est la diversité de l’équipe. À votre arrivée pour l’entretien d’embauche, jetez un coup d’œil dans les bureaux (une visite, peut-être ?) Les employés sont-ils de cultures, de genres et d’âges différents ? Semblent-ils se respecter et interagir de manière positive ?

vous vous sentez le bienvenu lors de l’entretien

L’entreprise fait-elle un effort pour vous accueillir? Avez-vous ressenti un sentiment d’appartenance dès le début de l’entrevue? S’est-on efforcé de vous mettre à l’aise dès la première rencontre? L’accueil et l’attitude de l’intervieweur lors de votre première rencontre peuvent en dire long sur la culture de travail de l’entreprise et la priorité qu’elle accorde à l’inclusion.

 

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.

Source : Randstad, 17 juin 2022

Articles similaires

Réponses