ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : Commentez les nouvelles et demeurer à la fine pointe de l’information !

La COVID-19 au Canada : le point sur les répercussions sociales et économiques après deux ans

Statistique Canada a depuis longtemps le privilège de servir les Canadiens en leur fournissant des renseignements de haute qualité sur la société et l’économie. La pandémie a renforcé l’engagement de Statistique Canada à fournir des renseignements nouveaux et opportuns qui donnent un aperçu de l’incidence de la COVID-19 sur les ménages et les entreprises du Canada.

La COVID-19 continue d’avoir des répercussions sur les Canadiens, alors que l’on compte environ 132 000 hospitalisations et plus de 35 000 décès à ce jour. Les Canadiens continuent de s’adapter — plus de 30 millions de personnes sont pleinement vaccinées. Malgré ces efforts, la propagation d’Omicron signifie que les Canadiens continuent de vivre avec la COVID-19, mais peut-être d’une manière différente, alors que les restrictions commencent à être levées dans l’ensemble du pays. Pour marquer la deuxième année de la pandémie, Statistique Canada examine les principales répercussions sociales et économiques sur la vie des Canadiens et sur les entreprises canadiennes, et met en évidence des changements structurels potentiels à plus long terme. Cet examen s’appuie sur les efforts déployés précédemment pour faire le suivi des répercussions tout au long de la pandémie, y compris les publications intitulées La COVID-19 au Canada : le point de fin d’année sur les répercussions sociales et économiques, diffusée en décembre 2021; La COVID-19 au Canada : le point sur les répercussions sociales et économiques après un an, diffusée pour marquer la première année de la pandémie; et Les répercussions sociales et économiques de la COVID-19 : le point après six mois.

Statistique Canada s’est engagé à poursuivre le suivi des répercussions sociales et économiques continues de la pandémie et d’en faire rapport, grâce à l’élaboration et à l’analyse nouvelles et permanentes de données, afin de mettre en lumière les différentes répercussions sur les Canadiens.

-Anil Arora, statisticien en chef du Canada

Pour lire la publication complète de Statistique Canada et consulter les tableaux, cliquez ici.

Related Articles

Responses