ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : Commentez les nouvelles et demeurer à la fine pointe de l’information !

La SRSA publie un rapport important sur le nouveau modèle Compétences pour réussir du Canada

Rapport de recherche en appui au lancement de « Compétences pour réussir » : Structure, données probantes et recommandations – Rapport final

En réponse à l’évolution du marché du travail et aux besoins changeants en matière de compétences, le gouvernement du Canada a lancé le nouveau modèle Compétences pour réussir, qui définit
neuf compétences clés dont les Canadiens ont besoin pour participer au travail, à l’éducation et à la formation, et à la société moderne en général. Aujourd’hui, la SRSA publie le Rapport de recherche en appui au lancement de « Compétences pour réussir » : Structure, données probantes et recommandations. Ce rapport appuie le lancement et le déploiement de Compétences pour réussir en fournissant des définitions et des composantes détaillées de chaque compétence. Le rapport, réalisé avec la collaboration de plusieurs éminents spécialistes nationaux et internationaux de l’alphabétisation et des compétences essentielles, modernise l’ancien cadre des compétences essentielles en y ajoutant deux nouvelles compétences, soit l’adaptabilité et la créativité et innovation, ainsi qu’en élargissant la résolution de problèmes, la communication, la collaboration et les compétences numériques, et en actualisant la lecture, la rédaction et le calcul.

En plus des détails complets sur les définitions et les composantes de Compétences pour réussir, le rapport fournit des recommandations pour soutenir la mise en œuvre et le déploiement du nouveau modèle. Notre objectif est de stimuler la conversation entre les différentes parties prenantes, y compris les praticiens qui utilisent le modèle pour développer du matériel d’apprentissage pour ceux qui ont des besoins divers, les développeurs d’évaluation qui construisent des outils de mesure pour une variété de contextes d’apprentissage, et les employeurs qui réfléchissent à la façon dont les compétences se traduisent en rendement professionnel de manière à obtenir des résultats commerciaux.

Pour lire le rapport complet de la Société de recherche sociale appliquée (SRSA), cliquez ici.

Related Articles

Responses