ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Le « quiet hiring » : une bonne ou une mauvaise idée?

Résumé: Le « quiet hiring » (ou « embauche silencieuse » en français) consiste à redistribuer ou réaffecter les tâches à l’interne afin de minimiser les coûts de recrutement à l’externe.

Cela offre la possibilité d’offrir de nouvelles compétences. L’employeur en retour peut soit offrir une bonification du salaire, bonification du salaire, une prime, une amélioration des conditions de travail, de la formation par exemple, le tout en reconnaissant les efforts des employés.  Cela permet à l’employeur de développer les talents à l’interne et aux employés d’accéder à plus de responsabilités et d’acquérir de nouvelles compétences.

Pour bien le faire il faut élaborer un plan de relève, connaître les compétences dont disposent les employés ainsi que leurs besoins. Il ne faut pas les surcharger et les pousser à un burnout, Il faut également prévoir un budget pour les formations.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Source: Gestion HEC Montréal, Anne-Marie Tremblay, Août 2024.

Articles similaires

Réponses