ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

En 2023, ça se passe comment le recrutement ?

LETTRE OUVERTE – Alors que le monde du travail est en pleine mutation depuis la pandémie, les recruteurs tentent d’adopter de nouvelles méthodes de travail pour attirer les talents. Les employeurs et les employés jonglent avec cette nouvelle normalité en mettant en place de nouvelles initiatives comme le modèle hybride ou encore la semaine de 4 jours. Est-ce que ces nouveaux avantages vont perdurer? Sur quoi faut-il miser pour attirer les talents en 2023? Ces questions m’interpellent à l’approche de la nouvelle année, d’autant plus que les discussions sur la récession amènent une nouvelle dimension d’incertitude dans le secteur du travail.

Dans ce contexte et avec l’expertise de l’équipe de Talent.com et moi-même, nous avons identifié les 5 grandes tendances qui vont prendre de plus en plus d’importance en 2023.

#1. Les environnements de travail hybrides continueront d’être privilégiés

La flexibilité sur le lieu de travail n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. La réduction des trajets domicile-travail et la possibilité de décaler leur temps de travail en dehors des heures de pointe ont permis aux employés d’améliorer leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ce qui a trouvé un écho auprès des Canadiens. En effet, plus de trois Canadiens sur quatre (77%) sont séduits par un milieu de travail fondé sur un modèle hybride.

Ainsi, nous continuerons à voir les organisations adopter des environnements de travail hybrides, permettant aux employés de bénéficier de la liberté et de l’indépendance du travail à distance qu’ils apprécient, tout en offrant aux équipes la possibilité de se rencontrer en personne et de collaborer au bureau. De nombreux employés ont déclaré qu’un environnement de travail non flexible peut être un facteur de rupture, de sorte que les lieux de travail continueront à prendre en considération les souhaits des employés grâce à des modèles de travail hybrides.

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici. 

Source: Métro, Michelle Mason – Vice-présidente des ressources humaines chez Talent.com, 28 décembre 2022

 

Related Articles

Responses