ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Les 10 métiers les plus en demande au Canada en 2023

Le manque de main d’œuvre au Québec et dans tout le Canada est toujours d’actualité et devrait encore perdurer pendant plusieurs années. Certains métiers sont particulièrement touchés par cette pénurie.

Si vous avez perdu votre emploi, que vous souhaitez vous reconvertir ou encore que vous réfléchissiez à vos plans de carrière, vous devriez vous intéresser à ces dix métiers qui sont actuellement les plus en demande mais qui bénéficient également d’excellentes perspectives d’emploi pour les années à venir.

Pour consulter les offres d’emploi disponibles pour ces 10 métiers les plus en demande, rendez-vous sur Jobboom en cliquant ici.

  1. Développeur / Intégrateur web

Le rôle des développeurs/intégrateurs web est de créer, développer ou produire des sites web et leurs fonctionnalités.

Leurs principales responsabilités sont l’analyse des données techniques nécessaires à la réalisation du projet de site web du client ou de l’employeur, l’évaluation des besoins, la conception du site et de son architecture ainsi que sa programmation informatique, la réalisation de tests techniques afin de vérifier l’efficacité des différentes fonctionnalités ainsi que le soutien technique aux utilisateurs du site web et la correction des bogues.

Les développeurs/intégrateurs web peuvent travailler à leur compte ou au sein des services informatiques d’une organisation publique ou privée.

Rémunération / taux horaire : de 18,00 $ à 43,27 $

Formation requise : Pour exercer le métier de développeur/intégrateur web, il faut obtenir un diplôme d’études universitaires (informatique, communication ou affaires) ou un diplôme d’études collégiales (informatique, conception web, administration des affaires ou arts graphiques). Certains employeurs exigent également de l’expérience professionnelle comme programmeur ou désigner graphique.

  1. Conseiller en ressources humaines

Le conseiller en ressources humaines veille à établir de bonnes relations de travail entre les dirigeants et le personnel d’une organisation et à améliorer la qualité de vie des employés ainsi que la santé de la structure organisationnelle. C’est ce professionnel qui crée et qui applique les politiques et les processus en matière de ressources humaines comme le recrutement, l’évaluation de rendement ou les demandes de congés.

Ils planifient les stratégies en matière de ressources humaines et de relations de travail. Ils appliquent les politiques, programmes et procédures touchant au personnel et aux gestionnaires à qui ils fournissent des renseignements et prodiguent des conseils en matière de ressources humaines. Ils sont parfois responsables de la négociation de la convention collective et ils peuvent agir comme médiateurs en cas de conflits de travail.

Rémunération / taux horaire : 23,00 $ à 54,95 $

Formation requise : Pour exercer le métier de conseiller en ressources humaines, les candidats doivent posséder un diplôme d’études universitaires ou collégiales dans un domaine lié à la gestion des ressources humaines (p. ex. : administration des affaires, relations industrielles ou psychologie) ou une formation en ressources humaines acquise en milieu de travail. Il est à noter que le titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) est exigé par certains employeurs.

 

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.

Source: Jobboom

 

Lisez également un article sur le même sujet: The Fastest-Growing Jobs Around the World in 2023 en cliquant ici.

Source: LinkedIn Logo Talent Blog,  Laura Hilgers, 18 janvier 2023

Related Articles

Responses