ACTUALITÉS DE LA COMMUNAUTÉ

Votre source d’information en matière d'employabilité et d’immigration : commentez les nouvelles et demeurez à la fine pointe de l’information !

Rédiger des descriptions de poste et des offres d’emploi efficaces

Le monde des affaires au Canada est en voie d’être remodelé par d’importants changements démographiques, selon une étude de la BDC.

Les baby-boomers prennent leur retraite et moins de gens entrent sur le marché du travail pour les remplacer. Par conséquent, les propriétaires d’entreprise ont du mal à trouver de la main-d’œuvre qualifiée.

Dans ce contexte, vous positionner comme une employeuse ou un employeur de choix est plus important que jamais. Ce processus consiste notamment à faire une première bonne impression en rédigeant des offres d’emploi intéressantes qui attireront les candidates et candidats qui ont les meilleurs qualifications.

Commencez par rédiger une description de poste claire

Pour préparer une offre d’emploi efficace, vous devez d’abord rédiger une description de poste claire. Une description de poste complète renferme le titre du poste ou les attributions, ainsi que les renseignements suivants:

  • les résultats attendus – Ce qu’on attend de la ou du titulaire du poste, ou les tâches qu’elle ou il doit accomplir
  • les processus de travail – Comment le travail doit être accompli et avec qui la personne doit travailler
  • l’équipement ou les outils à utiliser
  • l’environnement de travail
  • les exigences envers l’employée ou employé – Les compétences, les connaissances, les habiletés et les autres aptitudes que la ou le titulaire du poste doit posséder

Pour lire la suite de l’article, cliquez ici.

Source: bdc

Related Articles

Responses